Les verres teintés protègent nos yeux des rayons Ultra-Violets et atténuent la luminosité pour nous éviter éblouissement et fatigue visuelle.
Lors de nos activités de plein air, par beau temps, il est important de porter de bonnes lunettes de soleil dès le plus jeune âge.
Des chercheurs français ont prouvé l’effet toxique de la lumière bleue sur la rétine.
* La lumière bleue est présente à l’intérieur comme à l’extérieur .
* Les filtres sélectifs, de couleur jaune – orangé, coupent les UV et la lumière bleue.
* Il est souvent constaté un gain 5 % à 30% de la qualité de perception des objets peu contrastés chez les personnes malvoyantes équipées de filtres protecteurs.
Pour éviter aux personnes malvoyantes une exposition cumulative de la rétine aux rayons Ultra-Violets et à la lumière bleue, pour améliorer leurs capacités visuelles, le port de filtres sélectifs est fortement conseillé.
06/06/2017
Une aide précieuse au quotidien
Ces nouvelles teintes apportent une augmentation significative des contrastes contre la dyschromatopsie. Le fait de pouvoir distinguer ces nouvelles nuances permet une aide précieuse au quotidien. L’effet rendu par les filtres teintés permettant la perception des couleurs, est tout de suite ressenti par le daltonien lors de l’essai des verres. plus d'infos